Agence de paris
25 Avril 2022 à 15h53 - 91 vues

Le marché immobilier à Bordeaux

Bordeaux est l'une des plus grandes villes françaises. Le climat est celui du sud de la France et la région est régulièrement saluée pour sa qualité de vie. Située dans la région Aquitaine, c'est la principale ville de Gironde. Son charme raffiné et son attrait économique sont ses principaux atouts, ainsi que son immense héritage historique. Bordeaux possède certains des meilleurs vignobles du monde. Les premiers vignobles datent de l'époque gauloise. Visitez l'une des nombreuses propriétés viticoles et dégustez un verre de Bordeaux, vous ne serez pas déçus ! Cela séduit souvent les acquéreurs étrangers intéressés par l'achat d'une maison bordeaux ou d’une résidence secondaire. 

L'évolution du marché sur les 5 dernières années

Durant ces 5 dernières années, le marché de l’immobilier de Bordeaux est en constante évolution, malgré la crise sanitaire. Les appartements sont vendus en grande quantité comparée aux villas et aux maisons avec cours et jardins. La ville peut essentiellement être divisée en trois parties comme suit : les vieux quartiers de Bordeaux, les anciens faubourgs et la périphérie de la ville. Ces trois parties de la ville ont des secteurs économiques, des cultures et des contextes historiques très différents. Les maisons bordeaux et les appartements sont moins chers en périphérie. Bordeaux est un excellent choix si vous souhaitez acheter une résidence secondaire pour les vacances. Les environs de la ville sont vraiment agréables et les prix des logements toujours abordables. Dans le classement des villes françaises les plus chères (selon les prix des logements au mètre carré), Bordeaux n'est que la 542e. Si vous souhaitez trouver un loft ou une maison en vente dans Bordeaux, à bon prix, venez donc visiter cette page : https://www.barnes-bordeaux.com/achat-immobilier-prestige/bordeaux/maison-loft

Les biens immobiliers les plus prestigieux à la vente à Bordeaux

Bon nombre des exemples les plus précieux de l'architecture bordelaise datent du XVIIIe siècle. La plupart de ces bâtiments sont maintenant au milieu d'un projet de restauration qui durera probablement plusieurs années. Il existe plusieurs types de biens immobiliers prestigieux, dont les maisons bordeaux. La ville a été fondée au IIIe siècle avant J.-C. par les Gaulois. Les Romains ont fortement complété la cité, construisant des ponts et des théâtres qui font aujourd'hui la fierté de la ville. De nos jours, on peut encore remarquer que l'architecture bordelaise a été profondément influencée par les Romains. Dans le centre-ville, on trouve une multitude de grandes maisons du XVIIIe siècle dont les principales caractéristiques sont les murs en pierre claire et les façades richement décorées. Les maisons caractérisées par d'immenses portes et fenêtres, de grands balcons, ainsi que des piscines et de nombreuses dépendances sont également disponibles. Mais les appartements sont les plus vendus par rapport aux maisons à Bordeaux. 

Appartement

  1. 31 Janv. 2022La valeur immobilière de votre bien207 vues
  2. 20 Avril 2021La vente de bien est en progression à Clamart842 vues
  3. 6 Déc. 2020Investir dans un logement pour une petite famille1323 vues
  4. 1 Juin 2019Comment faire estimer un bien immobilier à Biarrtiz?2132 vues
  5. 29 Sept. 2018Quelle ville choisir pour réussir son investissement dans la Loire-Atlantique ?2157 vues
  6. 1 Août 2017Quels sont les avantages d’investir en LMNP senior ?2480 vues
  7. 27 Juin 2017Mon premier investissement : une résidence étudiante2464 vues
  8. 19 Mai 2017La box pour votre appartement si petit, peut vous aider à garder vos affaires2639 vues
  9. 25 Sept. 2016Trouver un bureau à Paris, rien de plus facile !3135 vues
  10. 24 Août 2016Vous avez besoin d'un local occasionnel pour votre entreprise, louez un bureau c'est possible2995 vues
  11. 24 Fév. 2016Les modalités de remboursement lors d'un cambriolage2964 vues