Agence de paris
9 Juin 2022 à 16h51 - 93 vues

Quels sont les critères à prendre en compte pour réaliser une estimation immobilière à Toulouse ?

L’estimation immobilière s’impose dans le cadre d’une mise en vente d’u bien. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, les propriétaires sont amenés à faire estimer leur bien afin de le vendre à un prix juste, adapté avec le prix du marché. Pour une ville dynamique comme Toulouse, Barnes immobilière propose ce service depuis son site internet https://www.barnes-toulouse.com/estimation-immobiliere. Pour cela, une équipe de consultants se charge d’évaluer la valeur de votre bien dans la ville rose en se basant sur les critères suivants.

L’environnement et l’attractivité

Avant de voir les caractéristiques d’un bien, c’est l’environnement qui influe en premier chez un bien à vendre. On parlera éventuellement de la localisation, voire le quartier où se trouve le logement. L’environnement est largement déterminant, car ce sera le futur domicile des potentiels acquéreurs. Dans le cadre d’un investissement locatif, les investisseurs vont s’orienter davantage vers les biens idéalement situés, c’est-à-dire, à proximité des commerces et des commodités. En réalisant une estimation comme sur https://www.barnes-toulouse.com/estimation-immobiliere, il est donc normal que l’attractivité soit le premier point qui entre en jeu. Par ailleurs, le prix du m2 dépend du quartier, voire de la zone géographique et de la commune. Pour une ville comme toulousaine, les quartiers du centre sont effectivement plus attractifs que ceux en retrait de la ville. La plupart du temps, les acheteurs recherchent des biens proches des transports en commun, des places de stationnement, des écoles, mais également des espaces verts.        

Les caractéristiques du bien à vendre

Si les caractéristiques englobent généralement la superficie, le nombre de pièces, l’équipement, la configuration et la décoration, l’état général du bâti compte également parmi les caractéristiques. Ce critère se rapporte aussi à la typologie du bien, un détail important que les visiteurs ne manqueront pas de vérifier. Si vous passez par le site de Barnes Immobilier Toulouse https://www.barnes-toulouse.com/estimation-immobiliere, vous verrez que la typologie est le premier critère indiqué. Si vous avez à faire à un bien haut de gamme, cela relève bel et bien des caractéristiques.

Les offres de biens comparables

Un professionnel certifié va comparer le prix aux biens équivalents comparés, ce qui optimise vos chances de vous aligner sur le marché local. Or, en ajustant un prix des plus justes et des plus précis à votre bien en vente, vous obtenez un prix estimatif en adéquation avec celui du marché. Sinon, le contexte économique et immobilier peut également impacter le prix d’un bien en vente à Toulouse. 

Articles

  1. 4 Août 2022Notre guide des meilleures agences immobilières en Balagne22 vues
  2. 25 Mai 2022L’immobilier de luxe à Pringy120 vues
  3. 29 Juil. 2020Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans une résidence de services1400 vues
  4. 23 Oct. 2018Les droits de donation en famille, c'est cher ?2300 vues
  5. 4 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les Fonds d’Investissement de Proximité1872 vues
  6. 23 Août 2018Nos reccomandations pour une bonne agence immo à Anglet2344 vues
  7. 8 Fév. 2017Pourquoi une serrure ne suffit pas à protéger votre maison des vols ?2800 vues
  8. 16 Juil. 2016Comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier2958 vues
  9. 7 Mai 2016Comprendre les SCPI pour bien investir dans l’immobilier locatif3157 vues
  10. 12 Fév. 2016Investir dans un EHPAD, le groupe ou gestionnaire est un critère clef à étudier3194 vues
  11. 8 Fév. 2016Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes3320 vues