Agence de paris
12 Février 2016 à 08h00 - 1472 vues

Investir dans un EHPAD, le groupe ou gestionnaire est un critère clef à étudier

Le marché de l’EHPAD est actuellement très porteur en France. Ce qui constitue donc un investissement très judicieux pour les investisseurs qui cherchent à placer leurs argents dans une affaire prometteuse. Cette ouverture est essentiellement due au fait que ce marché est saturé, c’est-à-dire que les projets actuels ne suffisent pas du tout à combler la grosse demande. Une demande qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter à en croire les prévisions. Il faut savoir cependant que lors d’un achat d’EHPAD, le propriétaire se déchargera des responsabilités de service au bâtiment. C’est-à-dire que ce sera au groupe explosant de gérer cela. Ce qui fait que les risques financiers seront minimes lorsqu’on fait appel à un gestionnaire efficace qui mène à bien son rôle. Voici alors quelques conseils à prendre en compte pour trouver un bon gestionnaire pour votre EHPAD.

Choisissez un groupe exploitant qui est solvable avant d’investir dans un EHPAD

La solvabilité du groupe exploitant est un critère très important à prendre en compte lorsque vous investissez dans un EHPAD. Un groupe exploitant solvable est une garantie pour un propriétaire dans le cas d’un problème de toujours se faire payer son loyer. Dans le cas inverse, vous ne serez pas certain de vous faire payer en cas de problème venant du locataire. C’est-à-dire que vous naviguez en quelque sorte dans le doute, vous n’avez aucune assurance.

Et même si ce genre de situation est assez rare, assurez-vous des compétences de l’exploitant de par son expérience. C’est-à-dire qu’il faut que vous vous fiiez à ceux qui sont expérimentés et non à ceux qui commencent. Le site http://www.ehpadimmo.com regroupe de nombreuses informations bonnes à savoir.

Les garanties que le groupe exploitant devra fournir avant l’investissement dans un EHPAD
En plus de la solvabilité du groupe exploitant, il est essentiel de faire attention sur les points suivants dans le bail :

• La présence des garanties annoncée par le groupe,
• L’investisseur devra être assuré sur tout ce qui touche au risque de paiement de loyers.

Choisissiez un groupe exploitant qui a une bonne notoriété avant d’investir dans un EHPAD

La notoriété d’un groupe exploitant est ce qui lui permet d’être connu. Mais être connu n’est pas un critère suffisant pour le choix de celui-ci, il est aussi important de voir s’il fait preuve d’une bonne gestion concernant les différents établissements qu’il gère. Dans le cas où le groupe en question ne justifie pas ses expériences, il ne faut pas hésiter à prendre contact et à les interroger pour savoir s’ils sont fiables ou pas.

Articles

  1. 23 Oct. 2018Les droits de donation en famille, c'est cher ?349 vues
  2. 4 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les Fonds d’Investissement de Proximité293 vues
  3. 23 Août 2018Nos reccomandations pour une bonne agence immo à Anglet581 vues
  4. 8 Fév. 2017Pourquoi une serrure ne suffit pas à protéger votre maison des vols ?1066 vues
  5. 16 Juil. 2016Comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier1227 vues
  6. 7 Mai 2016Comprendre les SCPI pour bien investir dans l’immobilier locatif1454 vues
  7. 8 Fév. 2016Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes1626 vues
  8. 20 Déc. 2015Un voyage en République Dominicaine1502 vues