Agence de paris
29 Juillet 2020 à 10h00 - 92 vues

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans une résidence de services

Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans une résidence de services ? Il vous faut considérer plusieurs facteurs avant de vous lancer. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’investissement dans une résidence de services pour éviter de faire des erreurs.

Le locataire

Lorsque vous choisissez un investissement dans une résidence de services, vous allez devoir choisir un exploitant, aussi appelé gestionnaire. Ce dernier sera chargé de l’administration de la résidence en tant que locataire. En tant que bailleur, il vous importe de vous renseigner sur la qualité de votre preneur à bail. Assurez-vous qu’il soit parfaitement solvable.

La durée du contrat de bail

Quand vous investissez dans une résidence de services, il vous faut aussi considérer la durée du bail commercial. Proposez idéalement un bail d’une durée ferme. En tant qu’investisseur, vous avez le choix entre investir dans une résidence en rénovation ou en cours de construction. En général, un bain commercial s’étale sur une dizaine d’années. N’hésitez pas à vous renseigner sur un site internet spécialisé pour connaître tous les aspects à prendre en compte en ce qui concerne la durée du contrat de bail.

Le montant du loyer

L’investissement dans une résidence de services vous donne la possibilité de percevoir des loyers qui ne seront pas imposables. Ce qui les rend nettement plus intéressants que les contrats d’assurance-vie notamment. Les résidences services se révèlent ainsi une solution de placement plus intéressante. Il vous faut cependant vous assurer que toutes les parties prenantes dans votre investissement trouvent leur compte.

Le rendement

Quand vous choisissez d’investir dans une résidence de services, vous devrez aussi évaluer le rendement de votre exploitation. Vous devez ainsi prendre en compte les charges, les provisions, les taxes à payer, et qui seront déduites du loyer. N’hésitez pas à prendre de risques, car plus ceux-ci seront élevés, plus vos chances d’avoir un bon rendement augmentent.

Articles

  1. 23 Oct. 2018Les droits de donation en famille, c'est cher ?963 vues
  2. 4 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les Fonds d’Investissement de Proximité706 vues
  3. 23 Août 2018Nos reccomandations pour une bonne agence immo à Anglet1126 vues
  4. 8 Fév. 2017Pourquoi une serrure ne suffit pas à protéger votre maison des vols ?1602 vues
  5. 16 Juil. 2016Comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier1718 vues
  6. 7 Mai 2016Comprendre les SCPI pour bien investir dans l’immobilier locatif1925 vues
  7. 12 Fév. 2016Investir dans un EHPAD, le groupe ou gestionnaire est un critère clef à étudier1984 vues
  8. 8 Fév. 2016Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes2126 vues
  9. 20 Déc. 2015Un voyage en République Dominicaine1961 vues