Agence de paris
20 Décembre 2015 à 09h00 - 1583 vues

Un voyage en République Dominicaine

Cette petite partie du globe est un vrai coin de paradis accessible à toutes les bourses. C’est une merveilleuse destination où le tarif des séjours sont vraiment abordables. Si vous voyagez en famille c’est d’autant plus avantageux car les hôtels « all-inclusive » vous attendent bras ouverts avec vos enfants en bas âge. Mais en dehors de tout cela, il faut absolument que vous découvriez la ville de las terrenas et son paysage de carte postal.

L’île et ses attraits

L’île d’Hispaniola possède une partie des plus belles plages des Caraïbes ainsi que de nombreux hôtels haut de gamme du côté de Cap Cana. Ceux qui auront le courage de délaisser ses délicieuses plages et son eau toujours chaude, auront l’occasion de faire la découverte des recoins préservés, de se promener pour connaitre l’histoire magique de l’une des premières terres que Christophe Colomb à explorer. En outre la République dominicaine est le top en matière de séjours all-inclusive. Ce terme signifie « tout compris » dont le vol, l’hébergement, les 3 repas par jour et même plus avec les buffets en libre accès. Les tarifs de ces séjours défient toute concurrence. Vous avez envie de repos, de quitter votre routine quotidienne pendant quelques semaines, n’hésitez plus. Vous pouvez profiter de plusieurs excursions dans le centre le l’île et d’autres activités vont compléter votre doux séjour. Pour les baroudeurs, ne croyez pas que la République dominicaine n’a que plage, cocotier et farniente à vous offrir. Pour votre plus grand bonheur, vous trouverez plusieurs parcs nationaux, espaces protégés et classés à parcourir en randonner ou en bateau. Un des absolus, Los Haïtises, une balade mouvementée sur l’eau à travers les mangroves. Il y a aussi le parc national Armando Bermùdez et une partie du pico Duarte. C’est le plus haut sommet des Antilles avec ses 3000m d’altitude. Ne passez pas non plus à côté des sites de plongée comme le parc sous-marin La Caleta à l’Est de la capitale.

Côté culture

La République dominicaine englobe trois culture : Taïno, européenne et antillaise. La première est la descend directement du peuple primitif vivant sur l’île avant que Christophe Colomb n’y pose bagage en 1492. La deuxième est à l’évidence fruit de la conquête espagnole suivant la découverte d’Hispaniola. Et enfin, la dernière provient de la période esclavagiste. Vous retrouverez les traces de ces cultures dans les musées, l’architecture et l’atmosphère générale du pays. Notamment, vous avez Saint Domingue, un lieu privilégié où vous découvrir l’histoire laissée par les Taïnos et les Espagnols. Et surtout n’oubliez pas d’essayer l’activité locale très présente qu’est la danse, nous citerons précisement le merengue et la bachata. Il y aussi les incoutournables spécialités locales à savoir les cigares et le rhum et la super attraction de combat de coqs dans la gallera.

Ces dires achèveront de vous mettre un pas dans l’avion mais avant de partir voici quelques recommandations : comme un cas de rage a été déterminé dans le pays, ne touchez pas les chiens et autres animaux errants. Pas de baignades dans les lacs et les eaux douces sous risque de contracter la leptospirose ou une maladie bactérienne.

Articles

  1. 23 Oct. 2018Les droits de donation en famille, c'est cher ?490 vues
  2. 4 Sept. 2018Optimisation fiscale : découvrez les Fonds d’Investissement de Proximité353 vues
  3. 23 Août 2018Nos reccomandations pour une bonne agence immo à Anglet701 vues
  4. 8 Fév. 2017Pourquoi une serrure ne suffit pas à protéger votre maison des vols ?1182 vues
  5. 16 Juil. 2016Comment trouver une bonne affaire dans l’immobilier1303 vues
  6. 7 Mai 2016Comprendre les SCPI pour bien investir dans l’immobilier locatif1531 vues
  7. 12 Fév. 2016Investir dans un EHPAD, le groupe ou gestionnaire est un critère clef à étudier1562 vues
  8. 8 Fév. 2016Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes1706 vues