Agence de paris
24 Juin 2017 à 09h15 - 717 vues

Comment trouver un expert-comptable en LMNP ?

La location meublée étant une activité considérée comme celle d’une micro entreprise, elle nécessite de faire appel aux prestations d’un expert-comptable pour la tenue de la comptabilité y afférente. En effet, les revenus locatifs sont classés au même titre que ceux des bénéfices industriels et commerciaux. Comment trouver son expert-comptable en LMNP ?

Des professionnels de la location meublée en ligne

Des experts-comptables spécialisés en location meublée proposent désormais un accompagnement personnalisé à ses clients depuis leur site en ligne : c’est le cas d'Expert LMNP. Celui-ci dispose en outre d’un simulateur de fiscalité relative à l’investissement. Il s’agit d’un outil de calcul précis et facile d’utilisation, et dont les résultats sont fournis de façon instantanée.

L’internaute crée alors un compte personnel où seront stockées ses informations confidentielles. Il y trouvera également les documents relatifs à l’enregistrement de l’activité auprès des administrations fiscales ainsi que le numéro d’immatriculation du contribuable, les déclarations de la location meublée, etc. Toutes les informations sont accessibles à tout moment au titulaire du compte depuis une connexion internet.

Qu’est-ce que la LMNP ?

La LMNP ou location en meublé non professionnelle est un statut fiscal applicable à un propriétaire d’un bien loué meublé. Il peut s’agir d’une résidence médicalisée avec services, d’une résidence étudiante ou de tourisme ou encore d’un bien loué sur Airbnb, etc. L’investisseur a le choix entre deux régimes fiscaux : le régime réel d’imposition ou le régime micro BIC.

Le premier permet de déduire certaines charges telles que la taxe foncière, les frais d’acquisition (frais de notaire, d’agence …), les dépenses d’entretien et de réparation, les frais d’assurance, les amortissements et les éventuelles primes de provision, les frais de gestion. Le régime micro BIC en revanche donne lieu à un abattement fiscal de 50% sur les recettes locatives annuelles.

Maison - villa - loft

  1. 10 Juin 2019Contrat d’entretien : En quoi est-il vital pour votre copropriété ?40 vues
  2. 22 Août 2018Quelles sont les normes pour installer un échafaudage à Paris ?370 vues
  3. 26 Sept. 2017Comment se déroulent les travaux d’isolation thermique ?760 vues
  4. 4 Déc. 2015Le Restyling, le connaissez-vous ?2017 vues