Agence de paris
10 Juin 2019 à 08h10 - 124 vues

Contrat d’entretien : En quoi est-il vital pour votre copropriété ?

Le contrat d’entretien est un contrat d’une importance capitale pour les propriétaires de bien immobilier. Il faut constamment surveiller les potentiels problèmes qui arrivent avec le temps, en particulier ceux qui touchent l’isolation thermique et l’étanchéité. Une toiture par exemple, est à vérifier une fois par an au minimum.

On n’y pense pas forcément mais tous les toits sont différents : toiture végétale, tuiles en béton, ardoises ou zinc, présence de gravillons pour l’étanchéité… Avec le temps, les toitures peuvent se dégrader rapidement, dépendant de l’endroit où vous habitez. C’est en ce sens que tous les propriétaires devraient signer un contrat d’entretien avec une société spécialisée. Parmi ces experts, on retrouve Harmonie SAS, leader dans le domaine de la rénovation énergétique sur les copropriétés en région Ile-de-France. Harmonie SAS pourra effectuer des repérages sur le toit de votre immeuble. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet : harmonie.fr.

Opter pour le contrat d’entretien sera une garantie de tranquillité, car vous n’aurez plus à vous soucier de défaut concernant la structure du bâtiment. Des experts viendront une fois par an et pourront veiller aux futures dégradations liées à la pollution, à l’environnement, aux intempéries etc. Ces techniciens pourront observer des amas de papiers bouchant les gouttières par exemple ou encore vérifier les fissures sur le toit. Tous ces facteurs sont la cause d’un vieillissement prématuré de l’immeuble, ce qui entraînera, entre autres, des infiltrations d’eau.

Le prestataire en charge de l’inspection donnera un devis annuel pour le checkup complet du bâtiment. Ce tarif reste variable en fonction de différents critères tels que la surface du toit, la taille et la vétusté de l’immeuble, l’accessibilité plus ou moins facile du toit, ou encore la présence de gravillons sur la toiture.

Maison - villa - loft

  1. 22 Août 2018Quelles sont les normes pour installer un échafaudage à Paris ?462 vues
  2. 26 Sept. 2017Comment se déroulent les travaux d’isolation thermique ?859 vues
  3. 24 Juin 2017Comment trouver un expert-comptable en LMNP ?809 vues
  4. 4 Déc. 2015Le Restyling, le connaissez-vous ?2143 vues