Agence de paris
4 Décembre 2015 à 13h04 - 2017 vues

Le Restyling, le connaissez-vous ?

Dès qu’on parle de décoration d’intérieur, nous connaissons tous le home staging. Le restyling, un nouveau dérivé de celui-ci fait ses premiers pas chez vous. C’est un procédé de réagencement virtuel plus qu’interessant car il accélère naturellement la vente d’une maison ou d’un appartement. Si vous êtes acquereur, le restyling vous permettra de visualiser la potentialité du lieu et de vous projeter plus facilement .

Home staging et restyling

C’est dans les années 90 que le home staging a fait son apparition grâce un agent immobilier américain. Il consiste à valoriser votre bien immobilier et s’avère indispensable si vous souhaitez convaincre dès la première impression. Effectivement, 09 acquereurs sur 10 detérminent leur décision d’achat 90 secondes après qu’ils soient entrés. Le home staging permet donc de mettre en valeur son bien afin que les acheteurs potentiels se croient déjà chez eux dès la première vue. C’est chose simple, vous avez juste quelques petits travaux à faire, un peu de rangement, dépersonnaliser au maximum si vous avez tendance à avoir des goûts trop prononcés.

Cependant, un bon home staging coûte 2 à 5% du prix de vente de bien donc pas forcément possible pour tout le monde. Cela peut être une somme conséquente en matière d’investissement.

C’est là qu’entre en scène le restyling. L’idée de base étant toujours de valoriser votre maison bien que vous ne disposez pas de moyens suffisants pour effectuer des travaux avant la vente. Voyez dans immobilier pays basque, vous serez étonné. Ce logiciel de home staging virtuel permet une vue en 3D des changements possibles au niveau de chaque pièce de la maison. Que ce soit une modification de cloison, d’ambiance, réaménangement de la cuisine, changement de décoration, etc. vous pouvez installer le logiciel sur n’importe quel support informatique.

Eventuelement, si vous êtes doué en informatique rien ne vous empêche de faire vous-même votre restyling. Vous n’avez plus qu’à présenter à vos acheteurs la version finale. Sinon, vous pouvez faire appel à des professionnels de l’aménagement. Mais qu’importe, l’essentiel est que 90% des acquéreurs utilisent internet pour trouver un bien immobilier, ne l’oubliez pas. Leur proposer une visite virtuelle mais adéquate et convainquante est tout à votre intérêt.

Maison - villa - loft

  1. 10 Juin 2019Contrat d’entretien : En quoi est-il vital pour votre copropriété ?40 vues
  2. 22 Août 2018Quelles sont les normes pour installer un échafaudage à Paris ?371 vues
  3. 26 Sept. 2017Comment se déroulent les travaux d’isolation thermique ?761 vues
  4. 24 Juin 2017Comment trouver un expert-comptable en LMNP ?718 vues