Agence de paris
22 Août 2018 à 12h52 - 440 vues

Quelles sont les normes pour installer un échafaudage à Paris ?

Vous êtes copropriétaire et venez de voter des travaux de rénovation énergétique pour votre bâtiment ? Vous allez très bientôt entreprendre la réalisation d’un ravalement de façade pour votre copropriété dans Paris ou sa région ? Sachez qu’il y a des règles à respecter notamment pour l’installation d’un échafaudage. Si vous êtes un peu perdu, voici un résumé des normes qui vous concernent.

Un ravalement de façade ne nécessite pas toujours la pose d’un échafaudage. Cela dépend principalement de la taille de votre immeuble. Un prestataire spécialisé dans ce type de chantier saura vous dire précisément si vous en avez besoin. Pour l’installationd’une telle structure sur votre bâtiment, notamment dans le cas d’une mise en place sur la voie publique, vous devez obtenir une autorisation de votre Mairie, qui sera valide pour toute la durée des travaux; ceux-ci peuvent aller jusqu’à 5 mois. Cette réglementation est obligatoire pour toustypes de chantiers (construction de bâtiment ou isolation thermique par extérieur entre autres…). S’il s’agit de l’installation d’un échafaudage à l’intérieur même de votre résidence (ce qui est donc considéré comme un statut privé), vous n’avez pas besoin d’une autorisation particulière en dehors de celle des copropriétaires bien sûr.

De plus, avant le début du chantier de ravalement, vous devez souscrire à une assuranceresponsabilité civile, qui vous protégera en cas de dommages pendant les travaux. Vous pourrez donc obtenir des indemnités en cas de problèmes. Il est à préciser tout de même qu’en général, ces assurances sont incluses dans le devis des travaux mais cela dépend des prestataires.

Vous pouvez réaliser votre ravalement de façade à Paris avec harmonie sas, l’entreprise de rénovation énergétique en copropriété leader sur le marché en Ile-de-France. Ces experts pourront vous accompagner et vous conseiller dans vos décisions.

Maison - villa - loft

  1. 10 Juin 2019Contrat d’entretien : En quoi est-il vital pour votre copropriété ?95 vues
  2. 26 Sept. 2017Comment se déroulent les travaux d’isolation thermique ?840 vues
  3. 24 Juin 2017Comment trouver un expert-comptable en LMNP ?793 vues
  4. 4 Déc. 2015Le Restyling, le connaissez-vous ?2115 vues