Les cambriolages sont fréquents durant la période des vacances. Le nombre de cambriolage enregistré par an ne cesse de grimper à cause cette conjoncture économique difficile.
Des conditions pour se faire indemniser au mieux
Avec des actes de vandalisme qui ne cessent d’augmenter dans les grandes villes il est important de prendre les mesures nécessaires pour se protéger. Il est important de souscrire à un contrat d’assurance pour être indemnisé en cas de cambriolage. Les compagnies d’assurance proposent différentes formules, il est important de choisir celle qui convient le mieux à votre situation. A la signature du contrat d’assurance, il faut préciser tous les détails notamment la nature de la construction, le nombre de pièces ou la surface de votre habitation, catégorie de l'immeuble, la durée d'inoccupation des lieux et les moyens de protection. Il faut que ces déclarations soit fiables car toute fausse déclaration peut entraîner une diminution de l'indemnisation ou même la supprimer. Avant de signer, veiller à bien étudier les conditions de votre contrat. En cas de cambriolage, il ne faut rien toucher avant la visite d'un expert. Il faut ainsi prévenir la police qui pourra réaliser un constat. Pour être indemnisé au mieux, il faut aussi mettre en place les moyens de protection imposés par l’assurance.
Des mesures préventives pour éviter de mauvaises surprises
Il faut ainsi fermer sa porte à clé et laisser les volets fermés même si on s’absente pour quelques minutes. Prendre les mesures de sécurité nécessaires vous permettra d’éviter de mauvaises surprises. Selon les compagnies d’assurance, les habitations protégées par la télésurveillance ont quatre fois moins de risques d'être cambriolées. Il faut donc opter pour un système d’alarme performant. Vous pouvez obtenir un devis alarme gratuit en contactant le spécialiste des systèmes d’alarmes agréés et des caméras de surveillance. Un système de sécurité efficace vous permettra de protéger vos biens et vos proches.