Constituez-vous un complément de revenus et préparez votre retraite en investissant en résidence étudiante ! En effet, il s’agit d’un produit de la pierre qui a fait ses preuves quant à son invulnérabilité aux aléas du marché de l’immobilier. D’autre part, sa gestion locative est totalement déléguée. Zoom sur ce produit de placement exceptionnel.
Les caractéristiques d’une résidence étudiante
Elles sont destinées à accueillir des étudiants ou de jeunes stagiaires, et se distinguent par l’environnement accueillant qui font leur spécificité. Entièrement meublés, équipés et dotés de la connexion wifi, les appartements offrent à la fois le confort, la modernité ainsi que la sécurité. En effet, les accès sont contrôlés et la résidence placée sous caméra de surveillance.
Des services y sont également proposés, tels que la restauration, la laverie et la blanchisserie. Afin de participer au bien-être et à l’épanouissement de ses jeunes locataires, certaines résidences y aménagent également des salles de sport, de loisir et de détente.
L’investissement : les points à retenir
Le gestionnaire de résidence étudiante propose le programme d’investissement le mieux adapté aux attentes de l’investisseur. Ce dernier achète alors un appartement dont il confie la gestion locative audit gestionnaire. À cet effet, un bail commercial est signé entre les deux parties. Le choix du gestionnaire doit être effectué en fonction de sa solidité financière, de ses années d’expérience et de son savoir-faire, de son sérieux, ainsi que du nombre de ses résidences sous gestion.
Celui-ci représente la pierre angulaire dans l’investissement : il se charge de la mise en location du bien, de la collecte des loyers et de leur versement auprès de l’investisseur. De même, il est important de choisir sa résidence en fonction de son emplacement, c’est-à-dire à proximité des universités et des centres d’études, des réseaux de transport en commun, des centres administratifs et commerciaux, etc.